Arrêt des gardes : la levée du voile !

On ne se rend compte de la valeur d’une chose que lorsqu’on la perd… Voila ce dont se rendent actuellement compte amèrement la tutelle et certains gestionnaires qui nous ont trop longtemps méprisé et ignoré !

Il semblerai en effet que la décision, très largement suivie, de stopper toute activité de garde commence à porter ses fruits. Le voile est levé sur la gestion calamiteuse et hasardeuse de nos grands hôpitaux du nord ! Cela donne une petite idée de ce qui se passe dans certaines régions dites « reculées ».

Ceux qui, pour être discrédités, ont été traités de « simples étudiants » prouvent par cette démarche que non, les hôpitaux ne disposent pas « de ce qu’il faut de médecins » afin d’assurer un fonctionnement normal des activités de soin.

Les médecins résidents algériens, tous solidaires, marquent une nouvelle fois l’histoire avec ce tournant décisif de leur mouvement de contestation entamé il y a maintenant 6 mois !
Tournant pris à contre-cœur, forcés d’en arriver à des méthodes extrêmes afin de se faire entendre, après 6 mois de gaspillage de temps et d’énergie, non pas pour pénaliser le citoyen en besoin de soins d’urgences (ceux là sont assurés par les autres corps médicaux, non étudiants !), mais pour lever le voile aux yeux de tous sur l’état réel de notre système de santé.

Nous espérons un dénouement rapide et favorable de cette situation.

Fierté, Dignité, Solidarité

Partagez!