Communiqué de Béni-Messous (Alger)

Béni-Messous, le 21/01/2018

Bureau du CAMRA du CHU de Béni-Messous

Communiqué

Chers résident et résidentes,

Aujourd’hui, les délégués des médecins résidents des différents services du CHU de Béni-Messous se sont réunis afin de discuter certains aspects de notre mouvement de contestation, que ce soit au niveau local, régional ou national. Il en ressort ce qui suit :

Notre mouvement a pour vitrine non seulement les actions à grande échelle (marche, sit-ins…), mais également et tout aussi important les piquets de grève. Ces derniers étant les garants de la légitimité du mouvement, il est primordial que le maximum de résidents y soient présents chaque jours! C’est pour cela qu’il a été décidé, dans un soucis d’optimisation de l’information et de la sensibilisation des résidents, de faire chaque jour au niveau du piquet, un décompte des présents de chaque service. Loin de nous l’idée de “jouer aux gendarmes”, le but étant de reconnaître les services nécessitant un travail accru de sensibilisation de la part des délégués, et d’avoir des chiffres fiables quant au taux de suivi du mouvement.

Concernant le sit-in national prévu Mardi 23/01/2018 au niveau du CHU Mustapha Pacha et l’organisation de l’hébergement de nos invités qui nous l’espérons seront nombreux et viendront des 4 coins du pays, tout résident ayant la possibilité d’héberger (pour la nuit de lundi à mardi) ou de mettre à disposition son véhicule afin de rendre la pareille à nos collègues est prié de se rapprocher de son délégués de service dans les plus brefs délais!!!

Concernant l’examen de DEMS de Prothèses Dentaires prévu le même jour que le sit-in national, il est demandé aux résidents habitants aux environs du CHU de Béni-Messous de s’y rendre en premier afin de soutenir les boycotteurs, avant de rejoindre le CHU Mustapha Pacha pour le sit-in.

Enfin, une assemblée générale sera organisée au niveau du CHU de Béni-Messous le mercredi 24/01/2018 afin de se rapprocher de vous tous, cher résidents, de discuter de notre démarche, et d’entendre vos critiques et suggestions. Le lieu et l’heure vous seront communiqués prochainement.

 

RESPECT, DIGNITÉ, SOLIDARITÉ

Partagez!