Communiqué National : Rappel de préavis de grève

Rappel de Préavis de Grève

Vu la loi n°90-02 du 6 février 1990 relative à la prévention et au règlement des conflits collectifs de travail et à l’exercice du droit de grève, modifiée et complétée par la loi n°91-27 du 21 décembre 1991 ;

Vu la loi n°90-14 du 2 juin 1990 modifiée portant modalités d’exercice du droit syndical ;

Vu le décret exécutif n°07-140 du 19 mai 2007 portant création, organisation et fonctionnement des établissements publics hospitaliers et des établissements publics de santé de proximité ;

 

Considérant l’échec du service civil dans sa forme actuelle, les conditions matérielles désastreuses dans lesquelles exercent médecins spécialistes, les assujettissant au point de les toucher dans leur dignité et leur citoyenneté.

Considérant les conditions de travail désastreuses dans lesquelles exercent les médecins algériens et en particulier les médecins résidents qui entravent leur formation et la bonne prise en charge des patients.

Considérant la situation obscure des médecins résidents en chirurgie, et le résultat d’ajournement global décidé par la tutelle, malgré le non-respect des articles du carnet du résident, notamment assurer les cours et la bonne prise en charge pédagogique, pour tous les médecins résidents en formation.

Considérant l’absence de sécurité et de protection des médecins résidents durant l’exercice de leur fonction au sein des établissements publics et l’absence totale de prise de mesure par les autorités compétentes pour assurer des conditions nécessaires et légales prévues par la constitution et les différents textes de loi applicables en la matière.

Considérant la mesure anticonstitutionnelle, immorale et indigne prise par les responsables du texte reléguant des médecins, qui sous d’autres cieux représentent l’élite de la nation, à de simples insoumis.

Considérant la discrimination dont sont victimes les médecins résidents, relative aux inégalités dans la perception de leurs primes de gardes et œuvres sociales.

INCOMPLET!!!

Partagez!